Après une saison blanche sur le plan des compétitions dans le tennis de table (comme dans beaucoup de sports d’ailleurs), la compétition reine du “ping” a repris en ce début d’automne pour le plaisir de tous …
Pour cette reprise, l’équipe fanion, qui évolue cette phase en régionale 1, recevait l’équipe 3 de l’ASUL Lyon 8ème. Notre équipe alignait Philippe (20), Hervé (16), Marquis (16), et Roger (13) contre une équipe visiteuse composée d’un joueur classé 17, un classé 16, un classé 15 et un classés 11. Match serré de bout en bout puisque le résultat final fut un match nul 7 à 7. Notons le carton plein de Philippe sur ce match. Marquis ramena deux victoires et Hervé une.
Pour la deuxième journée, l’équipe 1 se déplaçait à Ozon dans la banlieue lyonnaise pour jouer l’équipe de Val d’Ozon 3. Par rapport à la 1ère journée, seul William (16) remplaçait Roger (13). L’équipe du Val d’Ozon alignait quant à elle un joueur classé 17, deux classés 16 et un classé 13. Notre équipe s’imposa sur le score de 9 à 5, et avec ce succès, se positionne à la 2ème place de la poule. Sur ce match, Philippe continue son sans faute (3 victoires), Marquis et Hervé ramenèrent 2 victoires et William 1.
Concernant l’équipe réserve, qui évolue en Régionale 3, elle démarrait sa campagne 2021-2022 par la réception de l’équipe 5 de Val d’Ozon. L’équipe était composée d’Eric C. (12), Thierry F. (12), Pierre (11), et Alexandra (9). Elle affrontait une équipe composée de deux joueurs classés 12 et deux joueurs classés 11. Elle s’inclina sur le score sévère de 3 à 11 (un point ramené par Eric et un point Pierre plus un double).
Pour la deuxième journée, l’équipe 2 se déplaçait à St Priest pour jouer l’équipe 1 de ce club. Après un gros remaniement par rapport à la première journée orchestré par le manager Eric, l’équipe affichait la composition suivante : Guilhem (14), Roger (13), Thierry F. (12) et Pierre (11). L’équipe s’imposa 10 à 4 et se replace du même coup dans le ventre mou de sa poule. Guilhem ramena les trois points, deux pour Roger et Pierre et un pour Thierry. A noter les trois perfs sur un joueur classé 15, de Guilhem, Roger et Thierry.
L’équipe 3, en Pré-Régionale, lors de son premier match de la saison, se déplaçait au Pouzin pour jouer l’équipe réserve du Pouzin. Etait aligné dans cette équipe : David K. (11), David M. (10), Thierry C. (9) et Baptiste (6). En face, Le Pouzin présentait un joueur classé 11, un classé 10, et deux classés 8. L’équipe 3 s’inclina dans ce match sur le score de 5 à 9. David K. ramena les trois points et Baptiste un point (plus un double).
Pour sa deuxième journée de championnat, l’équipe 3 recevait Montélier 1 avec la composition suivante : David M. (10), Thierry C. (9), Baptiste (6) et David N. (6). L’équipe de Montélier alignait un joueur classé 11, deux classés 10 et un classé 9. Le papier penchait à l’avantage de Montélier et le résultat final aussi malheureusement : défaite assez lourde sur le score de 3 à 11. Le détail des trois points se décompose de la manière suivante : un point pour David N., un point pour David M. et un point pour Baptiste.
L’équipe 4, également en Pré-Régionale, se déplaçait pour son premier match à Aubenas pour jouer l’équipe d’Aubena-Vals TT 2. Etait aligné dans cette équipe : Emmanuel (9), David N. (6), Mattéo (5), et Thimothée (5). En face, l’équipe réserve d’Aubenas présentait deux joueurs classés 10 et deux joueurs 5. Match nul 7 à 7 pour le résultat final. Carton plein pour Emmanuel, deux points pour Mattéo et un point pour David N..
Concernant la deuxième journée pour cette équipe, pas de match car exempte.
L’équipe 5 pour finir, quant à elle en Départementale 2, se déplaçait pour son premier match à Montélimar pour jouer l’équipe de UMSTT Montélimar 3. Cette équipe était composée d’Arnaud (6), Daniel (6), Antoine (5) et Paul (5). Montélimar affichait un joueur classé 9, un classé 8, un classé 7 et un classé 6. Le résultat final est malheureusement sans appel : défaite 0 à 14.
Pour sa deuxième journée, cette équipe recevait Le Teil 3. La composition était presque inchangée. Seul Joël (5) remplaça Daniel (6). L’équipe du Teil, quant à elle, alignait un joueur classé 7 et trois joueurs classés 12. Comme lors de la première journée, le résultat est sans appel mais cette fois-ci à notre avantage : victoire 12 à 2. Seul Joël dans cette rencontre laissa filer un match de simple à l’adversaire. A noter les perfs de Paul et d’Arnaud sur un joueur classé 7.
Voilà comment s’est déroulé les premiers matchs après Covid pour le club. Souhaitons toute la réussite possible à toutes nos équipes et rendez-vous après le prochain match pour un nouveau debrief !!!
Pour rappel, tous ces résultats, ainsi que les poules complètes de chaque équipe, se retrouve dans l’onglet “Equipes” puis “Résultats” du menu général ou accessible directement depuis ce lien.