Une reprise difficile

Ce week-end marquait la reprise du championnat par équipe, qui s’était arrêté sans prévenir, crise sanitaire oblige, en plein milieu de 2ème phase lors de la saison dernière. Alors ce n’est pas que les conditions sanitaires se soient franchement améliorées, loin de là, mais le tennis de table et le sport en général essaient néanmoins de reprendre ses droits tant bien que mal.

Pour cette première journée de championnat, le bilan global du club est négatif. En effet, pour 5 maths joués, car une équipe était exempte, seulement 1 victoire pour 4 défaites.

L’équipe fanion, qui évolue en cette première phase en Régionale 1 Poule B, recevait l’équipe 1 de Privas. Notre équipe alignait Philippe (20), Hervé (16), William(16) et Marquis (16), contre une équipe visiteuse composée d’un joueur classé 17, un joueur classé 14 et deux joueurs classés 13. Favorite donc sur le papier … et également à la table puisque le score final fut de 10 à 4 en faveur de notre équipe.

Concernant l’équipe 2, ce fut plus compliqué en Régionale 3 Poule N. A domicile contre l’équipe 1 de Feurs Civens (supérieure à nous sur le papier), l’équipe s’inclina sur le score de 5 à 9. A noter cependant la belle performance d’Alizée (classée 10) sur un 11.

L’équipe 3, en Pré-Régionale Poule B, en déplacement à Montélimar s’inclina contre l’équipe 3 de l’UMSTT sur le même score que l’équipe 2, à savoir 5 à 9. A noter cependant les très belles performances d’Antoine (classé 6) sur un 12 et de Thierry (classé 9) sur ce même 12.

Le même déplacement était au programme de l’équipe 4 en Pré-Régionale Poule A, en terre montilienne pour ce coup-ci affronter l’équipe réserve de l’USMTT. Malheureusement, le résultat ne fut guère différent, voir même un peu plus lourd puisque le score final fut de 4 à 10. A noter la performance d’Emmanuel (classé 9) sur un joueur classé 13, à pondérer malheureusement par une contre performance derrière, sur un joueur classé 8. A noter également la performance de Baptiste (classé 6) sur une joueuse classée 7.

L’équipe 5 en Départementale 2 Poule D, était censé recevoir Annonay 5, qui s’est finalement retirée des tableaux la semaine précédent le match.

Pour finir, l’équipe 6, dans un court déplacement à Montélier, affrontait l’équipe de Montélier 4 en Départementale 2 Poule C. L’équipe s’inclina sur le score de 4 à 10 mais l’on peut saluer les bons débuts d’Antoine (classé 5), et le carton plein d’Alexandra (classée 9).

Malgré ce faible bilan, il faut cependant remarquer que sur le papier, les défaites, étaient somme toute logiques. Espérons maintenant plus de réussite lors de la prochaine journée de championnat qui aura lieu le week-end du 3 et 4 octobre 2020.

Pour rappel, tous ces résultats, ainsi que les poules complètes de chaque équipe, se retrouve dans l’onglet “Equipes” puis “Résultats” du menu général ou accessible directement depuis ce lien.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*